Marie

Le coaching réalisé avec Karine est intervenu dans le cadre d'une prise de poste avec le management de 8 collaborateurs dont certains à distance.

 

Je retiens 3 points majeurs de mon coaching : 

1/ Le bénéfice de ce temps pris "pour moi". Dans l'exercice de ce poste, je faisais face à une grosse charge de travail qui m'empêchait de prendre du recul. Que ce soit au bureau ou à la maison, je passais mon temps à travailler.

Les RDV avec Karine perturbaient mon emploi du temps millimétré mais en sortant de chaque RDV j'étais apaisée et je savais que ces 2 heures m'étaient bénéfiques. Je me suis rendue compte que ces "pauses" me permettaient de trouver des solutions et d'être créative. Il suffisait pour moi d'aménager des temps, hors du quotidien.

Avec Karine, puis seule, je me suis surprise à avoir des bonnes idées, quand je prenais le temps de me poser !!! 

 

2/ Le cheminement de ma pensée au fur et à mesure des séances.

Le 1er RDV a été flou car je ne parvenais pas à comprendre où les objectifs fixés me mèneraient, j'étais même un peu dubitative. Mais les outils utilisés par Karine et ses questions m'ont rapidement permis d'y voir plus clair. J'ai même été surprise qu'une activité me paraissant anodine me permette une prise de conscience sur un sujet lié à mes problématiques du moment. 

 

3/ Les capacités d'écoute et d'empathie de Karine qui m'ont permis de me sentir libre de parler, de douter, de me questionner sans aucun jugement de valeur et avec un effet miroir. 

Parfois, ses questions me paraissaient insistantes mais le but était de me faire réfléchir et de me pousser dans mes retranchements. Karine a réussi cela avec une grande bienveillance.

 

Je remercie chaleureusement Karine pour ce coaching qui m'a fait grandir, elle m'a accompagnée de façon professionnelle et positive.

 

Marie, 38 ans, Responsable de la formation des équipes de vente et services clients, Manager de 8 personnes dans un grand groupe media 

Perrine

"Le coaching que m’a apporté Karine s’est révélé extrêmement bénéfique pour moi, à court et désormais long terme.

 

En effet, elle a su m’amener à cibler les objectifs du coaching puis à les atteindre à mon rythme, et de façon pérenne. D’une nature très axée sur l’affect, j’ai su grâce à Karine apprendre à relativiser mes réponses émotionnelles dans un environnement professionnel stressant, un contexte concurrentiel dur et une organisation mouvante.

Plusieurs mois après ce coaching, j’en tire toujours les effets positifs et ai su relever le challenge d’une évolution professionnelle dans un contexte encore plus complexe et à assumer toujours plus de responsabilités… avec le sourire !"

 

Pérrine, 30 ans, Manager d'une équipe de 20 collaborateurs 

Jane

"Depuis presque 20 ans, je me levais le matin en me disant, ça ira mieux demain. Je subissais mon quotidien professionnel et je passais mon temps à me dire : qu’est ce que je vais faire plus tard?"

 

Je vais avoir 40 ans, j’ai passé près de la moitié de ma vie en entreprise dans de grands Groupes à des postes de responsables marketing. A chaque changement de poste que j’ai provoqué, passé l’engouement des premières semaines, j’ai finalement constaté une nouvelle fuite en avant.

Et si je n’y arrivais pas, et si je ne trouvais jamais ma voie…

J’ai eu la chance de rencontrer Karine qui m’a coachée plusieurs mois et m’a appris à voir le potentiel qui sommeillait en moi, elle m’a aidée à prendre la décision de lâcher prise. En me poussant à analyser les avantages et les inconvénients de ma situation, elle m’a aidée à relativiser, à identifier mes peurs et à les regarder en face. J’ai réussi à comprendre les avantages des pires situations que je pouvais vivre ou projeter. Et finalement, tous ces doutes qui m’empêchaient d’avancer se sont transformés en envies sur le papier, j’ai même réussi à lister mes fiertés malgré mon sentiment de faire du sur-place dans ma vie professionnelle depuis tant d'années.

Professionnelle, bienveillante, Karine est naturellement intuitive et dotée d’une grande qualité d’écoute, elle a su me mettre en confiance. Grâce aux différents outils qu’elle utilise, j’ai appris de mes échecs et de mes frustrations, j’ai mûri et j’ai décidé de construire ENFIN mon avenir et de lui donner du sens. Ses questionnements m’ont permis de me re-connecter avec mes envies, mes aspirations : qui suis-je réellement, qu’est-ce que je désire, qu’est-ce que je choisis ?

Aujourd’hui, je ne subis plus, je réfléchis, je choisis, j’agis.

Enfin, j’ai osé! J’ai opté pour une reconversion professionnelle dans un domaine qui me passionne depuis toujours. Je viens de finir une formation riche et intense, je suis fraîchement diplômée, j’ai quitté mon ancien employeur et je compte créer mon entreprise à la rentrée.

Karine m’a permis de réaliser que j’étais la seule capable de me sauver, j’ai pris conscience de mes mauvais réflexes, de ma faculté à voir le négatif avant tout et aussi de cette mauvaise habitude que j’avais de me mettre dans une situation d’urgence. Maintenant j’applique sa méthode « des petits pas » et ça marche.

Aujourd’hui je me sens prête à relever de nouveaux challenges, j’ai l’impression que tout est possible tant dans ma vie professionnelle que personnelle.

Je n’ai plus peur, je ne fuis plus. Les éternels "demain", "plus tard" ne rythment plus mes pensées, c’est "aujourd’hui" le premier jour du reste de ma vie !

Après ces quelques mois de coaching, je n’ai qu’une chose à dire à Karine : MERCI!"                    

 

Jane, 39 ans, Responsable marketing

 

Vanessa

 

"Le coaching mené avec Karine avait pour but de travailler sur des objectifs de management et de gestion des projets. ​J​e rencontrais des difficultés ​dans ​m​es relations avec mon équipe et dans ma manière de prioriser les projets.

 

Grâce au travail mené tout au long des 6 mois avec Karine, j'ai réussi à adopter un nouvel état d'esprit, à réaliser une prise de recul et à entreprendre une meilleure gestion de mes émotions ce qui m'a permis d'atteindre mes objectifs.

J'ai développé un Management plus participatif, en étant mieux à l'écoute de mes collaborateurs et en suscitant leur adhésion ce qui a fait disparaître les conflits.

J'ai également mis en place une méthode de priorisation des projets, avec gestion du stress et des sollicitations, ce qui m'a permis de gagner en efficacité et en assurance. Mes relations avec mon supérieur hiérarchique se sont également améliorées.

Je remercie Karine pour la qualité de son écoute et sa bienveillance et recommande sa méthode de coaching.​"

 

Vanessa, 41 ans, Responsable développement des Éditions, Manager d'une équipe de 3 collaborateurs

Nathalie

"L'accompagnement de Karine m'a permis de mieux gérer mes émotions et de les apprivoiser afin qu’elles ne me submergent plus dans mon quotidien professionnel.

 

De plus, le coaching réalisé avec Karine m’a aidée à assumer mes nouvelles fonctions de management et notamment transmettre au mieux à mon équipe mes attentes et communiquer avec chacun pour améliorer la qualité de notre travail d’équipe".

 

 Nathalie, 39 ans, Journaliste

Lucas

 

"L'accompagnement de Karine a été un véritable atout dans les étapes clés de ma jeune carrière pour préparer mes entretiens, gérer des situations délicates et prendre des décisions.

 

Grâce à son questionnement précis et pertinent, j'ai pu prendre du recul et analyser plus objectivement les situations que je vivais pour faire les choix les plus adaptés à mes besoins et mes objectifs. 

Au delà de son écoute, je dirais que c'est aussi son accompagnement individualisé, concret et opérationnel qui m'a permis de faire la différence au moment où j'en avais le plus besoin. J'ai pu comprendre les conséquences de mes choix et décisions ainsi qu'adopter le meilleur comportement pour arriver à mes objectifs.

Je suis aujourd'hui très serein et épanoui dans mes choix professionnels. Je me sens exactement à la place où je dois être et prêt à poursuivre ma construction de carrière à l'international.

 

Lucas, 25 ans, Opérateur Pétrole Brut

Valérie

Mes séances de coaching m’ont permis de gagner en autonomie et en confiance, ainsi que de mieux gérer mon stress.

 

J’ai noté des effets immédiats positifs sur mon travail et mon efficacité.

Côté management, j’ai appris à poser les problèmes avant de chercher des solutions, à débloquer seule des situations humaines difficiles. Cela m'a donné une meilleure maîtrise professionnelle. Et je pense être passée à un niveau supérieur dans mes responsabilités de Manager.

 

Valérie, 55 ans,  Rédactrice en chef Photo, Manager d'une équipe de 11 collaborateurs

Christine

"J’ai compris beaucoup de choses et me sens totalement libérée de certains comportements qui me semblaient incontournables, inhérents à ma personne.

 

Lorsque j’ai fait appel à Karine Castello en tant que coach, Je venais juste de prendre de nouvelles responsabilités. J’avais du mal à faire face au cumul de missions. Essayant d’en faire un maximum, je ne savais plus où donner de la tête, je me sentais noyée. J’avais la sensation d’être totalement bloquée, immobilisée, de ne plus du tout pouvoir évoluer car débordée en permanence. Un sentiment d’incompétence gagnait du terrain.

 

Nous avons alors convenu d’un accompagnement de 10 séances de travail de 2h. Ces dernières m’ont permis de comprendre mes priorités, de comprendre mon propre fonctionnement et de savoir en tirer des ressources et des forces. Cela peut sembler évident mais ne l’est pas. Avoir la possibilité, dans une carrière, de se poser, de réfléchir à son action et d’analyser son propre comportement est une véritable richesse. Pour ma part, j’ai compris comment utiliser mes compétences dans mon action au quotidien. Deux heures de séance est un moment particulièrement dense, un travail dont peut émerger de véritables révélations, bien enfouies et d’amorcer alors un changement de cap.

 

J’ai beaucoup apprécié la façon dont Karine m’a accompagnée. Grâce à ses outils et à sa compétence j’ai su me placer dans une équipe, l’assumer totalement et en faire une réelle force. Mes appréhensions sont tombées, une confiance a grandi, une légitimité est née. Ses outils sont libérateurs de paroles, je n’aurais jamais imaginé avant avoir autant à dire. J’ai compris beaucoup de choses et me sens totalement libérée de certains comportements qui me semblaient incontournables, inhérents à ma personne. J’ai appréhendé, de manière évidente qu’ils étaient pesant pour tous et surtout inefficaces (après m’être comporté pendant 15 ans de la même façon …). Ces choses immuables sont devenues le passé et j’avance désormais libérée d’une difficulté comportementale.

 

La valeur de Karine se situe également dans son postionnement par rapport au coaché. Elle n’est pas intrusive, elle m’a laissée avancer à mon rythme, dans un respect total du cheminement, avec ses coups de freins, ses accélérations et ses tremblements. Ce que Karine propose est bel et bien un accompagnement. Elle ouvre des portes, reste à nous de s’y engouffrer. Mais le saut est vertigineux."

 

Christine, 35 ans, Responsable Communication et fonctions d'élue locale

Gaël

"Ma rencontre avec Karine s’est faite dans le cadre d’un changement de poste compliqué. L’objectif de ce coaching était alors de m’adapter au nouvel environnement auquel je devais faire face..
 

Objectif accompli, ce coaching ne m’a pas seulement permis de faire face à la situation particulière dans laquelle je me trouvais, il a aussi ouvert d’autres portes concernant mes choix et aspirations professionnels. Les séances se font dans une ambiance chaleureuse et conviviale, je ne peux que recommander cet exercice aux personnes qui désireraient améliorer leur bien être au travail."           

 

Gaël, 32 ans, Responsable financement de projets, Groupe bancaire

Romain

"Pour moi le coaching est une démarche qui permet de mieux se voir et de mieux s'entendre..."                

 

Romain, 38 ans, Dirigeant d'une entreprise de conseil en immobilier

Armelle

Chère Karine,

"Le parcours effectué avec toi aura été passionnant, ardu, bouleversant par moment et régénérant toujours ! 

Ton approche bienveillante, structurée, pragmatique et ton partage d'outils permettant d'accepter mes émotions font maintenant partie de mon quotidien. Une vraie caisse à outils !

Le résultat de mon parcours de coaching avec toi est plus que positif :
Grâce à ton accompagnement, j'ai réussi à ancrer mon projet professionnel dans une démarche structurée et pérenne.
Je sais aussi mieux mettre mes plans en exécution en faisant appel à mes forces et en étant certaine de mes compétences, mes valeurs et des branches solides de mon arbre de vie sur lesquelles m'appuyer.
Enfin, je sais mieux accepter et utiliser mes émotions. Un vrai atout pour construire ma deuxième moitié de carrière professionnelle de façon sereine.

Pour tout cela, Je te remercie encore une fois ma chère Karine.

Armelle,47 ans, Responsable Marketing, Grand Groupe informatique

Aminata

"Un vécu pas facile, des séances chez un psychothérapeute, j'avais le sentiment de faire ce qu’il fallait pour vivre pleinement ma vie privée et professionnelle. Mais je me trompais… cela ne me suffisait pas

Je n’étais pas malheureuse, mais pas heureuse non plus. J’étais comme inachevée.

Pourtant de nature méfiante, je me suis très vite sentie en confiance avec Karine. Son accompagnement, ses différentes méthodes de travail et les outils utilisés m'ont permis, au fur et à mesure des séances, de me diriger sur le chemin de la sérénité.

 

Je me suis trouvée. J'ai appris à me connaître, à me faire confiance, à mieux m'écouter et à lâcher prise en acceptant que tout ne puisse pas être sous mon contrôle (le contrôle était pour moi, à ce moment là, la seule façon de me sentir exister).

Quel bien fou à présent ! Prendre des décisions adéquates, faire des choix et agir sans passer au préalable par des heures de réflexion et de tergiversations… Je sais à présent où j’en suis professionnellement et je saurai prendre le virage, certes serré, du grand changement.

 

Ce coaching a été d'une aide extrêmement précieuse pour moi mais également pour mes proches. Je suis plus ouverte, les gens disent que j’ai changé, pourtant, je suis la même j’ai juste appris qui j’étais.

Je me suis enfin appropriée ma vie dans laquelle légèreté, douceur et optimisme ont pris place.

Karine m’a donné une trame j’ai maintenant tout à écrire et se sera une belle histoire."

 

Aminata, 38 ans, Assistante Service Professionnel

François

"Ce coaching m'a permis de prendre confiance en moi, de mes capacités personnelles à réussir et de prendre une posture managériale..."
 

Cela m'a permis de prendre du recul. Grâce à Karine  j’ai appris à relativiser mes réponses émotionnelles, de ce fait à prioriser mes actions professionnelles et une prise de hauteur personnelle.

Je suis pleinement dans mon poste, j’ai retrouvé un épanouissement professionnellement et personnellement."                

 

François, 51 ans, Manager d'une équipe de 14 collaborateurs, entreprise agroalimentaire

Alexandra

"Une vie à 100 à l’heure, avec un métier très prenant, une vie de famille, et une formation pour pouvoir m’épanouir pleinement. J’avais un besoin de tout gérer, tout contrôler."
 

Cela était dû à mon expérience personnelle, à mon cadre de référence. Je pensais à tort que cela convenait à mon entourage (tant personnel que professionnel) et qu’ils appréciaient de se « reposer » sur moi. Je pensais bien faire mais finalement je les ai étouffés sans m’en rendre compte. Je ne leur laissais pas de marge de manœuvre, d’autonomie et d’initiative.

Mon exigence avec moi-même et les autres ont laissé place au lâché prise, l’harmonie, le dialogue.

J’ai l’impression d’être libéré d’un poids. Je m’accepte comme je suis avec mes forces et cette fragilité qui est la mienne et qui me caractérise. Aujourd’hui je gère mieux mes émotions et je les accepte. Je me sens vivante, épanouie, je ne subis plus ma vie, je la croque à pleines dents et j’ose ! 

Ce coaching a été une vraie révélation pour moi. J’ai compris mon mode de fonctionnement et celui de mon entourage. Grâce aux différents outils utilisés avec Karine, j’ai su adapter ma communication en fonction des personnes et de la situation. Je suis plus dans l’écoute, l’échange et la bienveillance. J’ai su prendre du recul et de la hauteur.

J’ai retrouvé cette sérénité et cette paix intérieure, quel bien fou !

Je me suis recentrée sur moi-même pour mieux m’ouvrir aux autres.

Je ressors grandi de cette expérience. J’ai découvert le potentiel qui sommeillait en moi, et que je refoulais sans doute par peur, par mon manque de confiance.

Un grand merci à Karine, pour son écoute, sa bienveillance et son non jugement.

Je finirai par cette citation de St Exupéry : L’avenir ne se prévoit pas, il faut le permettre "                

 

Alexandra, 38 ans, Chargée de relation Candidats-Entreprises 

Grégoire

"
"Ce coaching m'a permis de prendre confiance en moi et en mes capacités personnelles à réussir.
 

Cela m'a permis de me libérer, de digérer mes échecs professionnels et de m'en sortir grandi. Je ne suis plus dans l'attente mais dans l'action. J'ai retrouvé un épanouissement professionnellement. Plus libre dans mes relations professionnelles, je ne me mets plus au placard."                

 

 Grégoire, 35 ans, Contrôleur de gestion