MANAGEMENT

 

  • Prendre une fonction managériale : les fondamentaux du management

  • Renforcer ses pratiques managériales : les essentiels du management

  • Echanges de pratique, management situationnel

  • Parcours management : sessions collectives, suivi individuel, échanges de pratiques

  • Communication et positionnement managérial

Qu'est-ce que la formation ?

 

  • Une élaboration sur mesure

    • Une analyse des besoins permet de produire une proposition de dispositif de formation avec des programmes indicatifs (adaptables et évolutifs)

    • Des journées d’immersion sont proposées afin de mieux répondre à la réalité opérationnelle des collaborateurs

    • Une conception des programmes détaillés construite sur un mode itératif et à partir des journées d’immersion : co-construction

 

  • Une pédagogie active et ludique

    • 100% interactive : co-construction, découverte et implication des participants

    • 100% training : ancrage, jeux de rôle à partir de cas pratiques, simulations filmées

    • 100% opérationnelle : expérimentation, mise en application d’une méthodologie, test en situation, partage d’expérience…

    • 100% expertise : intervenant spécialiste des métiers RH et communication

    • 100% engagement : plans d’actions et suivi

Approche intervention

Thématiques d'intervention formation

La formation professionnelle est un processus d'apprentissage qui permet d'acquérir et de développer un savoir-être et un savoir-faire (capacité et aptitude) dans son activité professionnelle ou dans son développement personnel.

Cet accompagnement collectif ou individuel est personnalisé. Nous utilisons les méthodes de coaching dans la pédagogie de formation pour favoriser, dans un cadre bienveillant, l'ouverture et la prise de conscience à de nouvelles approches et fonctionnements, l'expérimentation des modèles dans la réalité, et le training pour ancrer les apprentissages, acquérir de nouveaux réflexes et déclencher un processus de changement. Une formation vise à rendre les stagiaires plus compétents, plus performants mais aussi plus autonomes et plus confiants. 

 

RESSOURCES HUMAINES

 

  • Mettre en place le management de la performance

  • Entretiens professionnels, d’évaluation et de développement

  • Savoir fixer des objectifs

  • Savoir recruter par les compétences

  • Définir un référentiel de compétences et de descriptions de poste

  • Développer son projet professionnel et se repositionner

  • Devenir tuteur

ASSERTIVITE

 

  • Développer confiance en soi et communication affirmée

  • Prendre la parole en public

  • Savoir communiquer efficacement et faire un feed-back

ATELIERS DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL